22 décembre 2008

LA LOI DE L'ATTRACTION

Connaissez-vous la Loi de l'attraction?

J’attire ce que je ressens? ....L'énergie suit la pensée?...
Et oui c'est bien réel.
Physiquement, tout ce qui vibre à des fréquences similaires s’attire, nous attirons donc dans notre vie, ce qui correspond vibratoirement à la fréquence de nos pensées et surtout de nos émotions. Ainsi, nous attirons autour de nous les personnes, le travail, l’argent, la santé, les difficultés, les « heureux hasards », qui sont en résonance avec nos pensées dominantes, et qui vont les confirmer. Ces pensées créent en nous des émotions qui vont attirer, de nouveau, des circonstances énergétiquement semblables, qui vont renforcer nos pensées, et ainsi de suite... Cela crée notre schéma vibratoire dominant. Par exemple, que se passe-t-il lorsque nous pensons à notre compte en banque avec inquiétude, appréhension ou sensation de manque ?
Nous allons attirer dans notre vie, par Loi de l’attraction, une situation financière qui amènera encore plus de manque et d’inquiétude. Focaliser sur une peur, attire sa matérialisation dans notre vie. Nous connaissons tous, une journée « où rien ne va ». En nous plaignant de tout ce qui ne va pas, en réalité, nous le renforçons énergétiquement et attirons davantage de situations similaires. Si au contraire, nous nous focalisons sur ce que nous voulons réellement avec enthousiasme, plaisir, en nous sentant comblé et confiant dans l’instant, nous allons, par la Loi de l’attraction, attirer dans nos vies, les circonstances, rencontres, opportunités, argent, santé, travail, aide,...qui vont renforcer notre enthousiasme et notre plaisir et ainsi créer de nouvelles possibilités (personnelles et différentes pour chacun).

Devenir créateur conscient...

Voici un résumé très simplement du processus pour utiliser quotidiennement la Loi de l’attraction dans nos vies plutôt que de la subir :
- Etape 1 : DEMANDER ce que nous voulons
- Etape 2 : CROIRE que c’est possible pour nous
- Etape 3 : RECEVOIR ce que nous avons demandé et l'accepté à chacune de ces étapes.

Attention, il est possible que nous mettions des freins à la manifestation de nos désirs : en ne sachant pas ce que nous VOULONS réellement (étape 1), en doutant que cela soit possible pour nous (étape 2) ou enfin, en ne nous permettant pas réellement d’avoir, de faire ou d’être ce que nous désirons (étape 3).
Nous pouvons écrire nos demandes ou désirs au présent, au positif, avec affirmation et détermination. On envoie ainsi un message dans l'univers (ou au grand Esprit, c'est comme vous préférez) qui mettra tout magnifiquement en place pour nous donner l’inspiration de l’action juste à poser. Celle qui nous mènera à ce que nous désirons.

Qu’importe la difficulté du passé, la porte des possibles s’ouvre à chacun d’entre nous autant que celle du bien-être et de la joie. Nos pensées créent et ont un effet immédiat sur notre environnement, sur nos proches et sur nous-mêmes. Cela implique pour chacun une réelle responsabilité créatrice. Comment parlons-nous, par exemple, de notre planète ? Est-ce réellement cela que nous voulons pour son futur ? Ou alors, que voulons-nous vraiment pour elle ? Les incidences de nos pensées individuelles se répercutent à large échelle.
Par notre libre-arbitre nous renforçons ou non ce que nous ne voulons pas. En parlant de notre enfant dans les termes : « il/elle est nul(le) en math » ou « il/elle est super timide ». Que sommes-nous en train de créer pour lui et que risquons-nous d'attirer ? Quand nous soulignons les réussites en disant : « tu y arrives de mieux en mieux ! » Que créons-nous ? Et si nous savons, comme le dit le Dr.Deepak Chopra, que par le mécanisme immunitaire, « chacune des cellules de notre corps ressent la qualité de nos pensées », nous sommes donc portés à devenir particulièrement attentifs à nos pensées, à nos émotions, au choix des mots et à notre langage intérieur.
Apprendre à devenir actif dans ce processus est source d’une extraordinaire liberté et force créative individuelle et collective. Je suis ce que je crée et ma vie est à l'image de mes pensées.