10 décembre 2007
C’est quoi l’amour ?
DÉFINITION du dictionnaire:L’amour est un sentiment envers un être semblable ou non à soi. Il est le manifeste d'une force instinctive animale qui consiste à s'attacher à un ou plusieurs individus : pour l'Homme, de manière morale ou désireuse. Il peut être contrôlé par la morale Humaine et devenir une sorte de passion où le désir sexuel n'intervient pas. On peut alors appeler cela une relation amoureuse. Ou alors l'amour n'est pas du tout contrôlé et l'Homme obéit à son instinct primaire qui est la reproduction : l'amour devient alors une envie impulsive où l'Humain ne cherchera pas à se défaire.
L'amour peut être, selon la personne : faible, fort, obsessif ou douloureux. Selon ces critères, il peut être plus ou moins contrôlé par la morale Humaine.
Pour moi, je pense-moi que l’Amour est une énergie vitale et divine très forte, une force de vie et un moyen de guérison, le moyen de guérison le plus puissant qui soit. Je parle de l’énergie d’Amour, l’extase, le moment de grâce, l’illumination, pas de l’amour émotif, ni mental. Je parle d’un amour supérieur. C’est ce vers quoi je souhaite tendre et ce que je souhaite vivre. Des êtres humains emplis de lumière et remplis d'amour il en existe, j'en connais.
Pour cela j’ai beaucoup aimé la lecture du livre de Krishnamurti :
« De l’Amour et de la Solitude »
Je vous propose une réflexion sur ce sujet.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires ;o)
Verõnica
Inscription à :
Articles (Atom)